•  

    Encore un très beau carnaval cette année. Quand les couleurs et les peintres s'emparent de l'école, il s'ensuit un magnifique défilé dans Monblanc et Pébées à la rencontre des habitants. Belle journée ensoleillée, faite de musique et de partage, clôturée par un spectacle réussi, où malgré la défection de quelques enfants fatigués, les élèves ont pu montrer ce qu'ils répétaient depuis des semaines autour des musiques du monde. Bravo et merci à tous !

     


    carnaval 2016 - Montage Vidéo Kizoa

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Saperlipopette, des galettes-sucettes !

    Saperlipopette, des galettes-sucettes !

    Saperlipopette, des galettes-sucettes !

     La recette ici

     


    votre commentaire
  •  

    Les enfants de MS et GS de la maternelle vous parlent de Pitt Ocha, un drôle d'enfant débarqué dans leur classe avec des valises pleines de musiques de chansons et d'histoires.

    Pitt ocha

    Pitt ocha

     

    "Pitt ocha est un enfant qui est né dans une maison. Sa maman est morte quand il était bébé, elle est partie dans un endroit où il ne pleut jamais. Son papa ne parlait plus car il était triste et Pittocha ne connaissait que les bruits de la maison. Il a commencé à jouer avec les bruits ; il y avait le bruit des toilettes, de la casserole, du marteau, des ciseaux, du papier qui se froisse, de la porte qui claque, de l'eau qui coule, du grand père qui se mouche.... Avec sa bouche et ses doigts, Pittocha faisait des sons et fabriquait de la musique . Après, il est allé dans un cirque et il s'est mis à jongler avec les bruits. Il avait vu un épouvantail et un monsieur l'avait amené dans sa caravane. Pittocha est resté longtemps dans le cirque et quand il est rentré chez lui, son papa était tellement heureux qu'il retrouva sa voix. Pittocha a décidé de devenir un voyageur pour aller chercher des musiques et des mélodies dans d'autres pays. Il a fait le tour du monde et a ramené des musiques et des histoires d'Afrique, de Mongolie, de toute l'Europe, du Canada... Quand il est revenu chez lui, son pays était devenu tout gris et son amie Jeanne était malade. Il y avait des ogres qui avaient volé toutes les couleurs. Ils donnaient du lait tout gris à tous les gens et tous les gens ils étaient gris, malades et tristes. Pittocha n'en croyait pas ses yeux. En regardant les bouteilles de lait, il a retrouvé l'usine où le lait était fabriqué ; elle était gardée par les ogres qui avaient une barbe multicolore. Pittocha est allé chercher son ami Tizan à La Réunion, car lui ne sait que jongler avec les bruits. Tizan  sait soigner avec des tisanes et connait le secret des couleurs; il va l'aider à ramener les couleurs. Ils sont allés à l'usine, ils ont fait des bruits de bébés et d'enfants pour attirer les ogres dehors. Dans l'usine, ils sont allés reprendre les couleurs avec des fleurs, des fruits. Ils ont tout ramené dans la nature et le pays a guéri. Les gens sont redevenus heureux. Les ogres ont trouvé que c'était plus joli comme ça et ils sont devenus gentils et se sont mis à jouer de la musique... Tizan et Jeanne sont tombés amoureux et Pittocha a repris son voyage ; on pense qu'il voyage encore.... (les MS et les GS de maternelle)

     

     


    votre commentaire
  • En novembre, les enfants de la maternelle sont allés planter des framboisiers dans le jardin de l'école déjà bien ensemencé par les grands avec l'aide de Joseph ! quelle expédition !

    Savez-vous planter les... framboisiers

    Savez-vous planter les... framboisiers

    Savez-vous planter les... framboisiers

     

    Savez-vous planter les... framboisiers

    Savez-vous planter les... framboisiers

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique